Protéger votre placement / investissement immobilier

Pour acheter un immeuble de placement, la plupart d’entre nous doivent travailler dur, faire preuve d’une discipline extrême et économiser de l’argent. Nous faisons des économies, nous faisons preuve d’un réel dévouement pour atteindre nos objectifs. Mais ce sacrifice en vaut généralement la peine, non ? Après tout, cette propriété devrait représenter une sécurité pour l’avenir et le revenu du loyer pourrait éventuellement établir son propriétaire pour la vie.  Donc, si vous venez d’acheter cet immeuble que se passerait-il si, au cours de la première semaine, vos locataires renversaient de la teinture pour cheveux sur vos tapis neufs et que vous deviez dépenser des dizaines de milliers d’euros pour les remplacer ?  La façon la plus sûre de protéger votre investissement immobilier est de souscrire une assurance de propriétaire. Et s’ils s’étaient ensuite envolés, partis pour ne pas avoir à vivre le travail que vous avez maintenant besoin de faire sur l’endroit que vous venez d’acheter ? Vous pourriez recevoir un loyer nul en plus d’avoir à payer un coût imprévu massif. C’est sans compter le fait que vous devez toujours rembourser votre hypothèque. Soudain, cet investissement n’a plus l’air aussi solide et vous vous demandez comment gérer un investissement immobilier ? Voici quelques élément de réponses.

 

 

Investir dans l’immobilier : un scénario commun pour les propriétaires

Il ne s’agit pas d’un ensemble d’événements farfelus ou lointains. En fait, c’est quelque chose que vous voyez tout le temps, et pourquoi il y a une offre d’assurance propriétaire aux investisseurs.  Cette assurance pourrait vous protéger contre la perte de loyer, qu’il s’agisse d’un événement assuré ou d’une situation de vie dangereuse. Elle pourrait également vous protéger contre les dommages que les locataires pourraient causer à votre immobilier.  Si vous souscrivez une couverture facultative en cas de défaut de paiement du locataire, vous pourriez également être couvert pour tout loyer que le locataire ne peut ou ne veut pas payer. Et cela pourrait vous donner un bon rapport qualité-prix et une tranquillité d’esprit.

Un scénario encore plus courant quand on est propriétaire

Les mauvais locataires qui causent des dommages ou qui ne paient pas de loyer peuvent être la plus grande crainte d’un propriétaire et il y a beaucoup plus de chances que cela se produise. Or, c’est quelque chose que l’assurance du propriétaire couvre aussi.  La recherche montre qu’un investisseur immobilier est beaucoup plus susceptible de souffrir d’une tempête ou d’une inondation que d’un locataire louche.  Les données statistiques révèlent également qu’au cours des 12 derniers mois, les tempêtes et les fuites d’eau ont représenté ensemble environ 50% de toutes les demandes d’indemnisation des propriétaires.  En fait, les tempêtes, qui représentaient à elles seules 29% de toutes les demandes d’indemnisation, étaient plus fréquentes que les incendies, les vols et les pannes d’électricité combinés. Assurez-vous que votre maison est couverte contre les tempêtes.  La seule bonne nouvelle ? Avec un montant moyen de 27 015 euros les réclamations pour tempêtes ne sont généralement pas les réclamations d’assurance les plus coûteuses des propriétaires, du moins pas en moyenne. La couronne douteuse la plus chère va, comme vous pouvez vous y attendre, au feu. Lorsqu’un incendie frappe un immeuble de placement, le montant moyen des sinistres est d’environ 350 000 euros, ce qui est énorme. Et tout ce qu’il faut, c’est un simple accident avec une casserole laissée sur le feu. Demandez-vous, comment paierez-vous pour cela sans l’assurance du propriétaire ?

 

 

La réclamation après la tempête pour l’assurance du propriétaire

Si vous êtes propriétaire, l’assurance du propriétaire peut toujours vous aider, même après que vous ayez réparé les dommages ou été indemnisé pour le non-paiement du loyer. Par exemple, l’assurance  vous couvre pour le coût de remplacement des serrures et des clés, l’ameublement et même le nettoyage et les frais professionnels. Il paiera également jusqu’à 1 500 euros pour des services de counselling. En d’autres termes, l’assurance n’aide pas seulement à remettre votre propriété et votre investissement sur les rails, elle aide aussi à remettre votre vie sur les rails.  Ces renseignements n’ont pas tenu compte de vos objectifs personnels, de votre situation financière ou de vos besoins. Vous devriez lire la déclaration d’information sur le produit pertinente de votre police, qui contient tous les détails des conditions, des limitations et des exclusions et examiner quel produit d’assurance vous convient le mieux avant de prendre une décision sur ce qui vous convient.