Éviter les dépassements de budget pendant la construction

Très décourageants, les dépassements de budget au cours d’une construction peuvent être évités grâce à une bonne gestion de votre investissement immobilier. Découvrez ce que vous pouvez faire pour rester sur la bonne voie tout en construisant la maison de vos rêves.

 

 

Faire un devis

La phase de calcul de la construction est très importante pour vous assurer de disposer d’un chiffre précis. Si un constructeur effectue un « devis gratuit », vous avez moins de 20 % de chance que le devis soit exact. Comme n’importe quoi dans la vie, vous en avez pour votre argent. La plupart des constructeurs qui facturent un devis appliquent un processus permettant de calculer les chiffres et vous fourniront une ventilation spécifique des coûts des matériaux et de la main-d’œuvre. Si vous payez un constructeur pour vous fournir un « plan de coûts » précis, vous aurez beaucoup plus de tranquillité d’esprit.  Beaucoup de gens ne savent pas non plus ce que sont le budget prévisionnel et les coûts de revient des produits et outils. Ce sont les éléments de la construction qui ne peuvent pas être calculés avec précision dès le début et qui reçoivent une estimation du devis par le constructeur lors de la soumission. C’est lorsque ces chiffres sont peu élevés  » par certains constructeurs  » que beaucoup de gens sont frappés d’une surprise très inconfortable dans les hausses de coût plus tard au cours de la construction.

Cherchez un spécialiste expérimenté

Il est également utile de trouver un constructeur spécialisé qui a fait ses preuves dans la construction du type de maison que vous recherchez. Si vous effectuez des rénovations majeures, trouvez un spécialiste de la rénovation dans votre région qui peut faire la preuve de la réussite de vos travaux. Ne vous arrêtez pas là, assurez-vous de parler à certains de leurs anciens clients et même à leurs sous-traitants.  Si vous avez un site de construction difficile, cela peut souvent entraîner des pertes de coûts dans les travaux préliminaires. Très souvent, le coût de la main-d’oeuvre augmente en raison des retards souvent causés par le retard du client dans la sélection de ses produits. Assurez-vous de travailler avec un constructeur qui dispose d’un système pour programmer le travail bien avant qu’il ne commence. Et obtenez vos choix de luminaires et d’accessoires le plus tôt possible pour éviter des retards coûteux. Les constructeurs proactifs les demanderont dès le début et devraient démontrer qu’ils disposent d’un processus éprouvé pour ce faire. Ne commettez pas l’erreur de demander à un architecte de citer une construction.  Une autre erreur que nous voyons souvent est d’aller d’abord voir un architecte ou un concepteur pour obtenir une estimation des coûts de construction. Cela semble logique, mais à moins que l’architecte ou le concepteur n’ait une relation solide avec un constructeur qui peut faire une analyse précise des coûts et leur donner une certitude sur les chiffres, il est difficile d’obtenir un chiffre précis.

Bien planifier son projet

Vous connaissez peut-être l’histoire de cette personne qui s’est adressée à un architecte et à qui on a dit que le projet coûterait 350 000 euros pour la construction. Les devis finaux des deux constructeurs qu’elle avait contactés s’élevaient à 480 000 euros et 550 000 euros. Cela peut parfois signifier que les projets ne démarrent même pas ou qu’ils doivent être abandonnés à mi-chemin. Pour éviter ce cas de figure, assurez-vous d’obtenir un devis précis rapidement par un constructeur expérimenté et digne de confiance. Très décourageants, les dépassements de budget au cours d’une construction peuvent être évités grâce à une bonne planification. Découvrez ce que vous pouvez faire pour rester sur la bonne voie tout en construisant la maison de vos rêves.