Améliorer le rendement de votre investissement immobilier est primordial. Augmenter le rendement d’un immeuble de placement avec des stratégies d’amortissement n’est pas difficile, mais cela implique de la planification et de la prévoyance. Il s’agit, en plus de protéger votre placement immobilier, de mettre en place une stratégie pérène. Voici un aperçu des 5 principaux conseils sur l’amortissement d’une propriété pour vous aider à obtenir un meilleur rendement sur votre investissement immobilier.
-
Déduisez les articles le plus tôt possible
« Un euro aujourd’hui vaut plus qu’un euro demain », alors assurez-vous de déduire les coûts dès que possible pour obtenir le meilleur rendement possible sur vos articles amortissables. Il faut donc revoir et réviser ses placcements régulièrement. En particulier, si vous avez fait des rénovations à une propriété, il est bon d’obtenir un tableau d’amortissement dès que vous avez terminé afin de saisir les valeurs les plus à jour dans votre déclaration de revenus.
Bien que seules les rénovations effectuées après 1987 donnent droit à la déduction pour amortissement, les investisseurs peuvent quand même demander une déduction pour l’amortissement des installations et de l’équipement comme les appareils ménagers, les tapis et les stores, peu importe l’âge de la propriété. Il est bien sur important de protégrer votre placement en investissement immobilier.
-
Obtenez plus de déductions avec la mise en commun de faible valeur
En parlant de rénovations, profitez des petits articles et de la mise en commun de faible valeur pour bénéficier de vos déductions plus tôt. Pour commencer, les articles qui coûtent 300 euros ou moins peuvent habituellement être radiés pour une déduction immédiate dans votre déclaration de revenus. De plus, les articles dont le prix se situe entre 300 et 1 000 euros tombent dans la catégorie des articles de faible valeur amortissables et peuvent souvent être amortis à un taux plus élevé, soit 37,5 %. Donc, si vous achetez un four à 995 euros, vous obtiendrez une déduction beaucoup plus importante la première année que si vous en achetez un qui coûte 1005 euros. Renseignez-vous bien sur les opportunités fiscales du moment afin de bénéficier d’une réduction d’impôtavec placement immobilier.
Rénovez votre propriété
Les rénovations peuvent non seulement aider à accroître la concurrence pour votre propriété et potentiellement augmenter les rendements locatifs, mais elles peuvent aussi vous offrir d’importants avantages fiscaux. Par exemple, en dépensant 25 000 euros pour une nouvelle cuisine, des appareils ménagers, des stores et de la moquette, vous pouvez demander jusqu’à un tiers ou la moitié de ce montant au cours de la première année seulement, avec un tableau d’amortissement établi par un métreur qualifié. Il faut, cependant, prendre le soin d’éviter les dépassements de budget pendant la construction ou la rénovation. Vous pourriez même avoir droit à une déduction pour les rénovations effectuées par d’anciens propriétaires, à condition que les travaux aient été effectués après 1987 et que la propriété ait été utilisée à des fins de production de revenu. Dans le cas ou les travaux de rénovation permettent d’augmenter la valeur de votre bien, vous pourriez bénéficier d’un flux de trésorerie positif.