honfleurimmobilier.com

Investir intelligemment dans l’immobilier

Faire le choix d'investir dans l'immobilier n’est pas un geste anodin : vous devez connaître suffisamment l’état du marché et les différentes possibilités d’investissement pour ne pas placer votre argent dans des options à risques. C’est pourquoi nous vous dressons une liste de quelques points à prendre en considération afin de savoir comment bien investir en immobilier.

Choisissez une propriété attrayante pour les locataires

Elle doit être propre, avoir des chambres suivant la norme, un stationnement hors rue et un bon emplacement loin du bruit et des routes principales. Ces facteurs feront en sorte que votre propriété soit attrayante pour les locataires et garantiront votre flux de revenus.

Choisissez une propriété qui prendra de la valeur

Si la propriété est proche d'un grand centre d'affaires, de plages, d'écoles, de transports publics et d'installations de loisirs, sa probabilité de croissance sera supérieure à la moyenne et elle conservera sa valeur dans un marché en baisse. Si vous achetez autour du prix médian, plus de gens peuvent se permettre de le louer et plus de gens peuvent se permettre de l'acheter si vous avez été mis dans une position de vente forcée.

Achetez bon marché

Les propriétés bon marché sont accessibles parce qu'elles ne sont pas en grande demande et il y a beaucoup de choix. Il vaut la peine de payer la valeur marchande d'une bonne propriété dans une banlieue huppée plutôt que d'essayer d'économiser en achetant quelque chose dont personne d'autre ne veut.

Créez une équité instantanée

Des rénovations rapides comme la peinture, le re-tapissage, le rangement du jardin, la peinture de la clôture, l'installation de nouveaux rideaux ou stores et le remplacement des portes de la cuisine et de l'armoire peuvent améliorer considérablement la valeur de votre propriété.

Refinancez pour créer une zone tampon

Lorsque votre propriété prend de la valeur, re-financez pour créer une zone tampon d'urgence. Ainsi, vous pourrez continuer à rembourser votre prêt hypothécaire même si vous perdez votre emploi.

Renouvelez la signature de vos locataires


Embauchez un gestionnaire immobilier professionnel pour vous assurer d'avoir des locataires fiables et qu'ils paient un bon loyer. Songez à lier votre locataire actuel à une nouvelle entente de 12 mois. Cela vous aidera à garantir vos revenus locatifs

voir aussi notre guide : 10 conseils pour mieux investir en immobilier